Voir toutes les actus

Les artisans choletais inspirés par le Tour

01/06/2018
Partager cet article :

Le Tour de France aiguise la créativité des artisans choletais. Un bijoutier et un chocolatier du centre-ville notamment ont imaginé des créations spéciales.

12 heures de travail pour créer un pendentif à l’effigie du Tour. Arnaud Guille y tenait. Bijoutier et joaillier, il propose déjà depuis 4 ans une collection complète inspirée des mouchoirs de Cholet. D’après lui, le succès s’explique par l’attache des Choletais à leurs origines. “Le mouchoir, c’est l’identité choletaise” explique-t-il. En découvrant la déclinaison des mouchoirs jaunes de Cholet à l’occasion du Tour, il a décidé de créer un pendentif en or blanc, diamants et saphir jaune. Le bijou sera offert au maillot jaune de l’étape.

Où trouver ces créations ?
Bijouterie joaillerie Guille (rue Nationale, Cholet)

Le Tour en tablette
La chocolaterie et pâtisserie Artisan Passionné met une fois de plus Cholet en avant dans ses créations. Les “Mouchoirs de Cholet”, chocolats à l’allure des mouchoirs rouges, sont déjà bien connus. Cette fois-ci, c’est le Tour de France qui a inspiré l’artisan. “Il fallait mettre l’événement en avant” explique Luc Poisson, artisan chocolatier. Pour ce faire, il a créé un packaging aux couleurs du Tour de France. Un coffret spécial avec une tablette de chocolat représentant la carte du Tour a aussi été imaginé. Ils seront en vente en boutique et à l’Office de Tourisme du 25 juin au 23 juillet.

Où trouver ces créations ?
Artisan Passionné (rue Nationale, Cholet)
Office de Tourisme (avenue Maudet, Cholet)

Les mouchoirs jaunes du Tour de France et d’autres créations à l’effigie de la Grande boucle sont à découvrir à l’Office de Tourisme de Cholet.