Voir toutes les actus

8 juillet : elles font l’étape avant les pros

04/07/2018
Partager cet article :

Dans le cadre du projet « Donnons des elles au vélo J-1 », un peloton cycliste féminin effectuera le parcours Cholet-Cholet dimanche 8 juillet, un jour avant l’étape du contre-la-montre.

13 femmes cyclistes de niveau amateur et de nationalités différentes effectuent l’intégralité des 21 étapes du Tour de France. Un jour avant les équipes masculines de la Grande Boucle, les cyclistes du Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin réaliseront l’étape du contre-la-montre Cholet-Cholet. Au départ du Boulevard Delhumeau Plessis à 11h, elles courront pour prôner l’égalité femmes/hommes dans leur sport. Rejoignez-les. Les femmes (et hommes) cyclistes du Choletais de toutes les disciplines et pratiques confondues sont invitées à pédaler à leurs côtés pour valoriser leur projet « Donnons des elles au vélo J-1 », soutenu par la Fédération Française de Cyclisme, les Ministères des Sports et le Parlement Européen. Le Maire de Cholet et les élus de la majorité municipale prendront le départ à leurs côtés.

Bousculer les mentalités
L’objectif : se dépasser et montrer que le cyclisme est un sport mixte. En effectuant le même parcours que la Grande Boucle, ces femmes espèrent convaincre les organisateurs de développer une course féminine par étape de la même portée médiatique que le Tour de France. Mettre en lumière le cyclisme féminin, c’est aussi, pour elles, mettre fin aux stéréotypes et présenter un sport mixte. De plus en plus de femmes (et hommes) se mobilisent sur les réseaux sociaux et participent à ces étapes ponctuelles. Audrey Cordon-Ragot et Warren Barguil, deux grands cyclistes français, sont d’ailleurs parrains du projet et supportent la mixité dans le cyclisme.

Vous souhaitez vous joindre à elles sur cette étape ?
Veillez à :
– assurer votre propre logistique pour le retour, l’assistance et le ravitaillement
– être assuré individuellement (le COCCF n’est pas responsable en cas d’accident)
– savoir rouler en peloton
– pédaler à une allure moyenne de 25 km/h

INFOS
S’inscrire, s’informer, localiser le peloton
Contact : donnonsdesellesauvelo@gmail.com