Voir toutes les actus

Le Conseil Municipal des Jeunes a du cœur

28/03/2018
Partager cet article :

En prévision du Tour de France à Cholet et de l’accueil de l’Étape du Cœur de Mécénat Chirurgie Cardiaque, le Conseil Municipal des Jeunes de Cholet se mobilise pour les enfants cardiaques.

Ils ont été officiellement installés en novembre dernier, pour un mandat de deux ans. Les 22 conseillers junior se sont déjà mis au travail. Leur premier projet phare : développer des actions au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Leur objectif ? Collecter les fonds nécessaires à l’opération d’un petit cœur. « Dès le début du
mandat, les jeunes ont émis le souhait de s’engager sur une action solidaire. L’occasion de l’Étape du Cœur lors de la venue du Tour de France à Cholet le 9 juillet prochain est une belle opportunité pour eux. Ils sont très sensibles à cette cause » indique Natacha Poupet-Bourdouleix, Adjoint au Maire déléguée à la jeunesse et à la citoyenneté.

Objectif : 12 000 €

« Nous avons besoin de tous pour venir en aide à un enfant atteint d’une malformation cardiaque. 1 enfant sur 100 est touché, et nous, jeunes du CMJ, nous avons la chance d’être en pleine forme. Nous souhaitons utiliser notre énergie pour récolter 12 000 € et donner un nouveau souffle à un enfant. Tout le monde peut nous aider en nous rejoignant sur nos actions. Nous avons besoin de la générosité de tous », lancent les membres du CMJ.

En savoir + sur l’action du CMJ