Voir toutes les actus

L’Exposition du Tour

06/07/2018
Partager cet article :

La venue du Tour de France est l’occasion de mettre en avant le cyclisme et l’histoire de la Grande Boucle à Cholet. Une exposition est à découvrir du 25 juin au 9 juillet.

Vieux vélos, photographies et objets en tous genres sont à contempler dans la Salle des Expositions de l’Hôtel de Ville de Cholet. En attendant l’étape du 9 juillet, les exposants mettent le vélo à l’honneur, en équipe. Collectionneur d’objets du Tour de France, Jean-René Duchesne déploiera sa sélection. Pour compléter, le photographe Frédéric Birot affichera ses plus belles photos. Un moyen de revivre les beaux moments du cyclisme à Cholet. L’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre fera le lien entre le vélo et la guerre. D’autres panneaux racontant le Tour à Cholet seront proposés par l’Agglomération. Les vélos de Dominique Chêné retraceront l’évolution du deux-roues à travers les époques. Des pièces uniques sont à voir.

Timbrés !
Collectionneurs de timbres, les membres de l’Amicale Philatélique ne manqueront pas d’exposer leurs pièces sur le cyclisme et la Grande Boucle. À cette occasion, des cartes postales et des timbres à l’effigie du Tour de France seront proposés à la vente durant toute la durée de l’exposition. Un tampon d’émission valable le 9 juillet uniquement marquera le coup. Créés spécialement pour le passage du Tour à Cholet, ils complèteront d’autres collections et diffuseront l’événement à travers nos boîtes à lettres.

INFOS
Du 25 juin au 8 juillet de 14h à 18h (y compris dimanche 8 juillet)
Le 9 juillet de 9h à 18h
Salle des Expositions, Hôtel de Ville de Cholet
Gratuit