Voir toutes les actus

Une course de draisiennes pour petits compétiteurs

05/06/2018
Partager cet article :

COMPLET

Deux jours avant l’étape du Tour de France à Cholet, les tout petits devancent les cyclistes et font la course en draisienne samedi 7 juillet.

Les jeunes compétiteurs de l’agglomération se la jouent pilotes de draisienne le temps d’une matinée. Qu’ils aient 2, 3, 4 ou 5 ans, les enfants qui souhaitent participer feront la course avec les adversaires de leur âge sur la place Travot. Ils sont attendus à 9 heure 30 pour retirer leurs dossards, munis de leur propre draisienne. Les échauffements commenceront à 10h et le top départ sera donné à 11h. Séries, demies-finales et finales s’enchaîneront jusqu’à 12h. Le temps pour chacun de parcourir 350 mètres jusqu’à la ligne d’arrivée. Les parents pourront les encourager mais laisser l’accès à la piste sécurisée aux éducateurs sportifs de la Ville, chargés d’encadrer les enfants.

L’important, c’est de participer
Gagnant ou pas, tous les pilotes repartiront avec une récompense. Les prix leur seront remis à 12 heures avec une collation bien méritée. Chaque compétiteur doit venir le jour J équipé de gants, de vêtements longs et de chaussures fermées. Sans oublier sa draisienne et son casque. 
Pour faire partie des 100 participants, votre enfant doit retourner son coupon d’inscription à l’Hôtel de Ville ou par mail avant le 24 juin. Il sera distribué dans son école et est également téléchargeable.

En attendant le Tour, d’autres activités sont à découvrir ce samedi 7 juillet.

INFOS PRATIQUES
Samedi 7 juillet
Place Travot, Cholet

Retourner le coupon par mail
sports@ville-cholet.fr

Déposer le coupon par papier
Hôtel de Ville
Service des Sports (niveau 0)
BP 32135
49321 Cholet